Après vingt-deux ans de mandat Société française des gazons : Jean-Marc Lecourt cède la présidence à Luc Bourigault
Le conseil d’administration de la SFG a nommé, en janvier dernier, un nouveau président pour succéder à celui qui assumait la mission depuis vingt-deux ans !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ayant fait valoir ses droits à la retraite chez DLF, dont il était directeur adjoint, Jean-Marc Lecourt cède sa place à la tête de l’association des professionnels du gazon, la SFG, Société française des gazons.
C’est le 18 janvier dernier que le bureau de la SFG a entériné la nouvelle. Cela va assurément modifier les habitudes dans le monde professionnel des gazons : il y avait vingt-deux ans que Jean-Marc Lecourt était le pivot de la représentativité du monde des gazons !
Il sera remplacé par Luc Bourigault, directeur opérationnel chez Les Gazons de France. Celui-ci, après avoir remercié l’ensemble des membres de SFG, a indiqué qu’il « poursuivrait l’ensemble des travaux et missions entrepris par Jean-Marc Lecourt ».
Cette passation de pouvoir a été l’occasion pour la SFG de réaffirmer sa vocation, à savoir « promouvoir sciences et techniques, et vulgariser les connaissances » de son domaine de compétences.
Le gazon est multifonction !
Tel un couteau suisse, multifonction, insiste la SFG, « le gazon naturel pour pelouse sportive d’élite devient un secteur de haute technologie », rappelant que « la gestion des gazons naturels à vocation sportive ou d’agrément doit être connue et maîtrisée pour qu’ils soient entretenus avec un objectif d’obligation de résultats dans le respect des textes réglementaires ». Enfin « le gazon est une plante de services environnementale ».
La SFG veut continuer à fédérer, ce qu’elle fait en rassemblant une large partie des professionnels du secteur, et à former, ce qu’elle assure via des journées techniques régulières, la dernière ayant eu lieu à Bordeaux (33) le 18 janvier dernier au stade Matmut Atlantique.
Enfin, dernier objectif de la SFG, se faire connaître.
L’association veut atteindre ces objectifs en proposant « des solutions novatrices et responsables », avec une équipe « solidaire et innovante », en « privilégiant le dialogue avec les parties prenantes, et en faisant s’exprimer la recherche de l’intérêt général par rapport aux intérêts individuels ».
Tout un programme qui attend donc Luc Bourigault, mais qui a déjà été largement engagé ces dernières années !
Pour accéder à l'ensembles nos offres :